Introduction


Ce document, le Projet social du Centre Gaidier 2011/2014, est composé de deux grandes parties.

Nous aborderons tout d’abord la période (les trois années) qui vient de s’écouler.

En partant des préconisations exprimées dans le précédent Projet social (2007/2010) qui ne faisaient allusion au contexte que nous évoquions dans notre avant-propos, nous verrons en quoi il nous a été malgré tout possible d’en suivre la logique et donc, de rester au plus près de ce que nous révélait l’évaluation de l’action antérieure.

Puis, nous évoquerons au travers de la mise en œuvre de la « direction commune », ce qu’il s’est passé tant sur le plan des modes de gestion que des personnels (permanents, intervenants ou bénévoles) ; que sur le plan des actions conduites de façon similaire ou nouvellement proposées, ainsi que de l’accueil et des collaborations existant entre le Centre Gaidier et la mosaïque d’associations et d’organismes présents dans la structure.

Cela nous conduira à exprimer ce qui nous semble être la situation actuelle, que nous évoquerons à partir de l’offre existante en matière d’animation, dans le champs de la lutte contre les exclusions, dans celui plus spécifiquement dévolu aux familles et enfin, dans le domaine lié à l’animation de la vie sociale.

Cet ensemble nous permettra d’exprimer et d’éclairer la seconde partie du document, à savoir le Projet social 2011/2014.

A partir de quatre grands axes, « La Complémentarité », « L’Offre Globale », « La Famille » et l’« Organisation Juridique », nous évoquerons une possible mise en œuvre de ce projet, accompagnée d’éléments d’évaluations et de quelques repères dans le temps.

Enfin, nous annexons à ce projet les derniers éléments quantitatifs de l’année 2009/2010 écoulée.

Centre social Gaidier
12, avenue de la Libération
63200 RIOM
04.73.38.60.66
contactcentregaidier.fr
LES NEWS
Recherche bénévole
Comme chaque année pour nous accompagner dans nos actions ou pour (...)
 
GALERIE PHOTO